Accident à La Rochelle : une petite fille de 10 ans en état de mort cérébrale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident à La Rochelle : une petite fille de 10 ans en état de mort cérébrale
Accident à La Rochelle : une petite fille de 10 ans en état de mort cérébrale Accident à La Rochelle : une petite fille de 10 ans en état de mort cérébrale (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Ricco, A. Brignoli, A. Morel, C. Apiou, France 3 Poitou-Charentes
France Télévisions
À La Rochelle, mercredi 5 juin, une automobiliste de 83 ans a fauché un groupe de 12 enfants à vélo. Une petite fille de 10 ans a été déclarée en état de mort cérébrale, et quatre autres enfants sont hospitalisés.

L'émotion est vive devant l’école où était scolarisée Margot, 10 ans. Jeudi 6 juin, en début d’après-midi, la petite fille hospitalisée à Tours (Indre-et-Loire) a été déclarée en état de mort cérébrale. La nouvelle bouleverse le papa dont la fille a été blessée dans l’accident. Dans le quartier, l’émotion est tout aussi forte. "Je suis très triste, je me mets à la place des parents. Je fais du vélo tous les jours", s’émeut une passante.  

L’enquête ouverte a été requalifiée 

Il est 10 heures, mercredi 5 juin à La Rochelle (Charente-Maritime), lorsqu'une voiture conduite par une femme de 83 ans se déporte sur la gauche et heurte 12 enfants à vélo. Jeudi 6 juin au soir, quatre d’entre eux étaient encore hospitalisés, dont une dans un état grave. Le maire de La Rochelle s’est exprimé dans un communiqué : "Je viens d’apprendre la terrible nouvelle que nous redoutions tous. Je suis effondré et consterné. Aujourd’hui, l’heure est au recueillement." L'enquête ouverte pour blessures involontaires a été requalifiée en homicide involontaire. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.