"Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le volley de plage avec Lézana Placette et Alexia Richard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
"Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le volley de plage avec Lézana Placette et Alexia Richard
"Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le volley de plage avec Lézana Placette et Alexia Richard "Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le volley de plage avec Lézana Placette et Alexia Richard (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Laforge
France Télévisions
Pour "Les Yeux dans les Jeux", vendredi 7 juin, Louis Laforge a rencontré les deux championnes françaises de beach-volley, ou volley de plage, Lézana Placette et Alexia Richard, qui joueront pour la France aux JO de Paris.

Elles constituent la meilleure équipe française de beach-volley. Amies dans la vie et complices sur le terrain, elles espèrent pour Paris-2024 monter sur le podium au pied de la tour Eiffel. Offrir une médaille à la France en volley de plage, Lézana Placette et Alexia Richard en rêvent. Les deux jeunes femmes vont livrer leurs matchs dans le stade parisien construit pour l'occasion, devant 13 000 spectateurs.

Les particularités du volley de plage

Par ailleurs, doit-on dire beach-volley, ou volley de plage ? "On peut dire les deux", explique Alexia Richard, qui indique que les joueurs de beach-volley se nomment "des beacheuses et des beacheurs". La "base" de ce sport, c'est "la passe", où il faut "bien accompagner le ballon" en étant "soft sur ses doigts" et utiliser ses jambes, expliquent les deux championnes. Pour renvoyer la balle avec une manchette, "c'est important d'avoir un bon plateau, de bien écarter les mains, il faut bien étendre les bras", explique Lézana Placette. La différence avec le volley traditionnel ? Outre le sable, "le nombre de personnes sur le terrain, on est deux tout le temps, il n'y a pas de remplaçant", souligne Alexia Richard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.