Cet article date de plus de neuf ans.

Collision mortelle à Puisseguin : la douleur des familles des victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Collision mortelle à Puisseguin : la douleur des familles de victimes
Collision mortelle à Puisseguin : la douleur des familles de victimes Collision mortelle à Puisseguin : la douleur des familles de victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Depuis hier, la commune de Petit-Palais-et-Cornemps est en deuil. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de ses habitants.

Au lendemain du terrible accident qui a coûté la vie à 43 personnes à Puisseguin en Gironde, l'heure est au recueillement et aux cérémonies d'hommage aux victimes.
Dans le village meurtri de Petit-Palais, tout le monde se connaît. Chacun avait un parent, un proche, impliqué dans l'accident. C'est l'âme même du village qui a été touchée au coeur. "Moi, c'était mes amis d'enfance. C'est terrible. (...) C'est un village décimé", confie un habitant au micro de France 3.

La même douleur

À 500km de là, dans l'Orne, le père et la compagne du chauffeur du camion partagent une même peine, insurmontable. "Il n'y a pas de mot pour déterminer ce qu'on ressent", a déclaré en larmes la compagne du chauffeur. Une veillée funèbre est prévue lundi soir dans le village de Saint-Germain-de-Clairefeuille, en mémoire de Cyril Aleixandre et son fils Théo, âgé de trois ans.
Quant aux habitants de Petit-Palais et des environs, ils se retrouveront dès demain pour se recueillir ensemble, unis dans l'épreuve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.