: Vidéo Gironde : "Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette tragédie", assure François Hollande
Depuis Athènes (Grèce), le président a exprimé sa tristesse à l'annonce de l'accident mortel de Puisseguin.
"Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette tragédie", a déclaré François Hollande en marge d'un déplacement à Athènes (Grèce). Vendredi 23 octobre, 42 personnes ont trouvé la mort dans un accident mortel lors d'une collision entre un camion et un car près de Libourne (Gironde).
Le président français, qui achève une visite officielle de deux jours en Grèce, dont l'objectif est d'apporter son soutien au pays pour sortir de la crise, a fait part de sa "tristesse". "Ma joie serait totale [pour cette visite à Athènes] s'il n'y avait pas eu un terrible accident en France dans ces dernières heures qui a provoqué la mort d'une quarantaine de personnes", a-t-il ajouté.
Collision entre un car et un camion
Quarante-deux personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, brûlées vives, dans une collision entre un autocar et un camion près de Libourne, dans le Sud-Ouest, ont indiqué les pompiers et la préfecture de Gironde.
Il s'agit de l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis celui de Beaune, en Côte-d'Or, en 1982, qui avait coûté la vie à 53 personnes, en grande majorité des enfants. La collision frontale s'est produite sur la commune de Puisseguin, sur la route départementale 17, à environ 55 kilomètres à l'est de Bordeaux. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.