Cet article date de plus de six ans.

Collision mortelle à Millas : des hommages rendus aux victimes et à leurs familles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Collision mortelle à Millas : des hommages rendus aux victimes et à leurs familles
Collision mortelle à Millas : des hommages rendus aux victimes et à leurs familles Collision mortelle à Millas : des hommages rendus aux victimes et à leurs familles (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En duplex depuis Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), la journaliste de France 3 Victoria Rouxel revient sur la journée d'hommages qui y aura lieu dimanche 17 décembre, dédiée aux victimes de l'accident entre un car et un TER à Millas, qui a coûté la vie à cinq adolescents jeudi 14 décembre.

Une cérémonie d'hommages se prépare dans la commune de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), d'où étaient originaires les cinq adolescents décédés dans l'accident entre un car et un TER à Millas, jeudi 14 décembre. La journée de dimanche s'annonce forte en émotions. "Les hommages rendus aux enfants fauchés par la tragédie débuteront dès demain matin, à Saint-Féliu-d'Avall, par la messe dominicale qui sera dédiée aux victimes. Puis c'est à la mairie qu'aura lieu à 11h30 une cérémonie en l'honneur des enfants", explique la journaliste Victoria Rouxel en duplex depuis Saint-Féliu-d'Avall."Un lieu chargé en émotions, puisqu'ici, depuis hier et toute la journée, des habitants du village et des communes alentour sont venus déposer des bouquets de fleurs, des dessins, et écrire quelques mots dans le livre de condoléances en hommage aux enfants et à leurs familles", ajoute-t-elle.

Une première victime inhumée lundi

La journaliste témoigne d'"une tristesse intense partagée par tous à l'approche des fêtes de fin d'année. On l'a appris par le maire de Saint-Féliu-d'Avall : une première victime sera inhumée dès ce lundi. Les obsèques des quatre autres auront lieu ce jeudi à la salle polyvalente du village."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.