Collision mortelle à Millas : une région sous le choc
Cinq adolescents ont perdu la vie dans la collision mortelle entre un TER et un car scolaire jeudi à Millas. Tous étaient originaires de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales). Le village est aujourd'hui sous le choc.
Accrocher des fleurs blanches au portail de l'école, déposer un message dans le livre de condoléances, l'ensemble de la commune de Saint-Féliu-d'Avall est venu présenter sa solidarité ce samedi 16 décembre, deux jours après la terrible collision entre un TER et un bus scolaire qui a fait cinq victimes. Les paroles sont rares, les visages fermés, les habitants sont là pour faire bloc, prendre leur part du malheur qui endeuille leur petite bourgade. "Ça me touche profondément et je voudrais souhaiter beaucoup de courage à toutes ces familles. C'est vraiment triste", a confié très émue une habitante à France 3.
Une minute de silence
Deux jours après la collision, la petite ville du Sud peine encore à réaliser ce qui lui arrive. Décorations enlevées, festivités annulées, la ville est soudée face à la douleur des familles. À Perpignan ce midi, 200 personnes avaient respecté une minute de silence en hommage aux victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.