Saint-Féliu-d'Avall : les hommages se multiplient
Toute une région tente de surmonter l'accident entre un car scolaire et un TER qui a fait cinq morts dans les Pyrénées-Orientales.
Lylia Melkonian est en direct de Saint-Féliu-D'avall et revient sur l'émotion qui submerge le village trois jours après l'accident entre un car scolaire et un TER qui a fait cinq morts. "Cette minute de silence était très poignante. Le maire a lu les prénoms des victimes des tués et blessés. Le moment a été suivi de longs applaudissements pour soutenir les familles présentes ce matin", explique la journaliste.
Le collège rouvre ses portes demain
Ceux qui le souhaitent pourront à nouveau se retrouver ce dimanche 17 décembre à l'église de la commune pour une veillée de prières. "Demain lundi, le collège d'où est parti le car accidenté rouvrira ses portes et cela, les élèves l'appréhendent, d'autant que les premières obsèques devraient avoir lieu demain et jeudi. Pour accompagner au mieux les familles et les habitants en deuil, le maire du village a décidé d'établir une chapelle ardente à partir de ce mercredi", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.