Accident de car en Charente-Maritime : Rochefort pleure six adolescents
Un accident de bus scolaire a tué six lycéens en Charente-Maritime ce jeudi 11 février. Un élément métallique qui dépassait d'un camion a détruit l'autocar. La ville de Rochefort pleure ses enfants.
Une rose à la main, une jeune fille est venue rendre un dernier hommage à l'un de ses amis, mort ce jeudi dans l'accident d'un bus scolaire à Rochefort. Dans un gymnase de la ville charentaise, une chapelle ardente symbolique a été dressée.
Les proches des six victimes et des anonymes touchés par ce drame sont venus se recueillir cet après-midi, partager leur douleur. "On est mères de famille, on se met à la place des parents. On imagine leur douleur", souffle une femme au micro de France 3.
Un malheureux hasard
Un car scolaire cisaillé sur son flanc gauche. Six ados assis de ce côté sont morts dans l'accident. Deux autres sont blessés. Le car reliait habituellement l'île d'Oléron à Surgères. Ce matin, quinze élèves sont à bord. Près du port de Rochefort, le bus croise un camion chargé de gravats. La ridelle du camion s'ouvre à ce moment précis et éventre le car à hauteur des vitres.
Le camion et le car sont restés à disposition des enquêteurs. Les deux chauffeurs sont en garde à vue. Ils n'avaient rien bu. Le camionneur affirme n'avoir rien remarqué d'anormal en faisant le plein d'essence peu avant l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.