Accident de car : la garde à vue du chauffeur du camion prolongée
Après l'accident de car qui a causé la mort de six lycéens jeudi 11 février, le chauffeur du camion mis en cause est toujours en garde à vue. Julien Bigard est en direct de Rochefort (Charente-Maritime).
La garde à vue du chauffeur du camion impliqué dans l'accident qui a tué six lycéens, jeudi 11 février, a été prolongée. Julien Bigard est en duplex de Rochefort (Charente-Maritime).
"Les enquêteurs ont encore de nombreuses questions en suspens. La première : comment le conducteur a-t-il pu rouler sans s'apercevoir que la ridelle était ouverte ? Question légitime puisque cette pièce métallique était abaissée bien avant l'accident d'après le témoignage d'un automobiliste", indique le journaliste.
Aucune anomalie n'a été détectée sur le camion
L'autre question concerne les raisons de l'ouverture de cette ridelle. "Le problème viendrait du camion lui-même selon le conducteur, hypothèse peu vraisemblable selon la police, car aucune anomalie n'a pour l'instant été détectée sur le camion, même si de nouvelles recherches vont être effectuées", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.