Cet article date de plus de huit ans.

Accident de car scolaire à Rochefort : l'émotion est vive dans le lycée de Surgères

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accident de car scolaire à Rochefort : l'émotion est vive dans le lycée de Surgères
Accident de car scolaire à Rochefort : l'émotion est vive dans le lycée de Surgères Accident de car scolaire à Rochefort : l'émotion est vive dans le lycée de Surgères (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un élément métallique qui dépassait d'un camion a éventré l'autocar. Cinq des six victimes étaient scolarisées dans l'établissement.

Ce vendredi 12 février, au lendemain du terrible accident de car en Charente-Maritime, l'émotion est immense au collège-lycée de Surgères. La reprise des cours est difficile, car cinq des six adolescents décédés étaient scolarisés dans l'établissement.

Des enfants "traumatisés"

Un seul élève se trouvait ce vendredi à bord du car scolaire. Beaucoup de parents ont fait le choix d'amener leurs enfants en voiture. Certains appréhendent la reprise des cours. "Hier nous avons fait que de parler ça", témoigne un père qui explique que ses filles sont "traumatisées".
La direction du collège et du lycée préfèrent rester discrètes sur les mesures prises pour encadrer et aider les élèves à surmonter le drame. Le drapeau a été mis en berne. Une équipe médico-psychologique est également sur place. Elle sera disponible pendant les vacances scolaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.