Cet article date de plus de neuf ans.

Accident du GR20 : Les recherches suspendues pour la nuit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident en Corse : Les recherches suspendues pour la nuit
Accident en Corse : Les recherches suspendues pour la nuit Accident en Corse : Les recherches suspendues pour la nuit (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Au lendemain du tragique accident survenu sur les sentiers du GR20 en Corse, le journaliste, Antoine Albertini fait le point pour France 3.
 

Mercredi 10 juin, un groupe de randonneurs a été emporté par une coulée de boue sur les sentiers du GR20 en Corse. Au lendemain du drame, les recherches ont été interrompues pour la nuit. Le journaliste, Antoine Albertini, fait le point pour France 3. "La nuit commence à tomber. Les recherches ont été interrompues et puis nous sommes toujours sans nouvelles d'une cinquième probable victime dont le corps, d'après les spécialistes sur place, se trouve vraisemblablement enseveli sur des mètres cubes de boue et de rocaille après les intempéries d'hier" explique le journaliste.

Enquête ouverte

"Toute la journée, les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne et les pompiers spécialisés dans le secours en montagne sont intervenus dans ce fameux cirque de la Solitude, un endroit extrêmement piegeux, très risqué, peut-être le passage le plus difficile du GR20. Ils sont intervenus dans des conditions assez périlleuses et extrêmement instables. Leurs recherches devraient reprendre demain (...) ils seront aidés par des géologues pour déterminer les causes précises de l'éboulement et également évaluer les risques pour les opérateurs sur le site" poursuit le journaliste avant de préciser que "le parquet de Bastia a ouvert une enquête confiée pour sa partie technique au peloton de gendarmerie de haute montagne et pour sa partie judiciaire, à la brigade de recherche de la gendarmerie de Corte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.