Accident dans le Morbihan : le conducteur de 17 ans mis en examen pour homicides aggravés
Le responsable présumé de cet accident qui a fait quatre morts présentait une alcoolémie de 0,83 gramme par litre de sang au moment des faits.
L'adolescent de 17 ans qui conduisait un utilitaire transportant 14 mineurs, dont la sortie de route a fait quatre morts à Rohan (Morbihan), a été mis en examen pour homicides aggravés, a annoncé le parquet de Vannes, vendredi 7 août. Il a été mis en examen pour "des chefs d'homicides et blessures involontaires aggravés par les deux circonstances de son état alcoolique et du défaut de permis".
Le jeune homme avait pris le volant après une soirée, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août, avec une alcoolémie de 0,83 gramme par litre de sang. Il a été placé sous contrôle judiciaire, précise le parquet. Selon France 3 Bretagne, le chauffeur, qui ne roulait pas vite, a donné un coup de volant et, avec le poids des passagers, a perdu le contrôle du véhicule.
Au total, douze garçons et deux filles avaient pris place dans le véhicule emprunté en l'absence des parents au domicile où se déroulait la fête. Trois garçons et une fille ont perdu la vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.