Cet article date de plus de neuf ans.

Ados tués en Haute-Loire : un jeu qui aurait mal tourné

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ados tués en Haute-Loire : un jeu qui aurait mal tourné
Ados tués en Haute-Loire : un jeu qui aurait mal tourné Ados tués en Haute-Loire : un jeu qui aurait mal tourné (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Au lendemain de l'explosion survenue ce 13 juin en Haute-Loire, et qui a coûté la vie à trois adolescents, le village de Bas-en-Basset est sous le choc. Les gendarmes poursuivent leur enquête.

Dimanche 14 juin, au lendemain de l'explosion survenue en Haute-Loire, les habitants de Bas-en-Basset sont consternés après le drame qui a couté la vie à trois enfants du village. La détonation d'une rare violence a été entendue à des kilomètres à la ronde. Il ne reste plus rien du cabanon abandonné dans les bois où les adolescents avaient coutume de se réunir pour jouer.

Un mélange chimique à l'origine

Dès leur arrivée, les secours découvrent trois corps sans vie. Un quatrième adolescent évacué vers l'hôpital de Saint Étienne est aujourd'hui dans un état très grave. Selon les premières analyses, des traces d'acétone et d'acide chlorhydrique ont été retrouvées dans les débris de l'explosion. Un mélange très fréquent pour faire des fumigènes. "Pour les enquêteurs, c'est un jeu qui aurait mal tourné", précise la journaliste de France 3. Les gendarmes poursuivent leurs investigations pour préciser les circonstances de cet accident qui a endeuillé ce village de Haute-Loire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.