Ados tués en Haute-Loire : une cellule psychologique mise en place
Au lendemain de l'explosion survenue ce 13 juin en Haute-Loire, et qui a coûté la vie à trois adolescents, une cellule psychologique a été mise en place. L'enquête se poursuit.
Dimanche 14 juin, au lendemain de l'explosion survenue en Haute-Loire, coûtant la vie à trois adolescents, Charline Coca fait le point en direct de Bas-en-Basset. "Depuis hier soir, les secouristes ont laissé la place aux gendarmes et aux enquêteurs", rapporte la journaliste de France 3. L'enquête est donc en cours. Des traces d'acétone et d'acide chlorhydrique ont été retrouvées sur le lieu du drame. Il s'agit de composants chimiques très instables, très dangereux qui auraient été mélangés par les jeunes.
Une arme factice servant au airsoft retrouvée
On ignore encore les raisons qui ont poussé les quatre adolescents à faire ce mélange. Mais une arme factice servant au airsoft a été retrouvée sur place. Les enquêteurs sont encore dans la cabane. Le village de Bas-en-Basset est sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place. Les familles des victimes pourront rencontrer les enquêteurs et les secouristes en début d'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.