Aisne : le conducteur du camion en garde à vue
Le chauffeur du camion qui a percuté le car de colonie de vacances jeudi 16 août est actuellement entendu au palais de justice de Soissons (Aisne). Le point avec Delphine Dubourg.
Les enfants ont été traumatisés par l'accident. Jeudi 16 août, en fin d'après-midi, un camion a violemment percuté un car de colonie de vacances arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence à Villers-Agron-Aiguizy (Aisne). Le chauffeur du bus avait stoppé le véhicule pour changer un pneu. "Le chauffeur routier a été placé en garde à vue dès hier soir, jeudi 16 août, soit juste après l'accident", détaille la journaliste Delphine Dubourg en direct de Soissons (Aisne).
De nombreuses questions
"Pour le moment, le parquet est en train de recueillir des informations concernant les circonstances de l'accident, poursuit la journaliste. Le chauffeur routier était-il distrait ? En tout cas les tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs."Autres questions qui se posent : le chauffeur avait-il son téléphone portable ? S'est-il assoupi au volant ? A-t-il respecté les temps de pause imposés aux chauffeur routiers ? L'enquête tentera de le déterminer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.