Corse : lourd bilan après l'accident survenu sur le GR20
En Corse, le bilan de l'accident survenu sur le GR20 s'est alourdi, un quatrième corps a été découvert et une cinquième personne est toujours portée disparue.
Le chemin de grande randonnée GR20 en Corse où est survenu un accident mercredi 10 juin voit son bilan encore provisoire s'alourdir. Quatre morts, deux blessés dans un état grave et un disparu. Ce jeudi 11 juin, les sauveteurs ont trouvé le corps d'un homme d'une soixantaine d'années qui aurait fait une chute de plus de 300 mètres.
Des géologues sur place
Hier en début d'après-midi, un groupe d'une douzaine de randonneurs s'engage dans le cirque de la Solitude, une zone très difficile, la plus technique du GR20. Ils commencent leur descente lorsqu'une coulée de pierres et de boue les entraine. C'est un violent orage qui aurait provoqué l'éboulement. Le cirque de la Solitude est fermé aux randonneurs. Depuis ce matin, ils sont acheminés en navette jusqu'à l'étape suivante. Des géologues doivent inspecter le cirque de la Solitude demain. Ils devront sécuriser le site afin de le rendre de nouveau accessible aux randonneurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.