Crash d'un A320 : le récit des faits
Un A320 s'est écrasé, ce mardi 24 mars, dans les Alpes-de-Haute-Provence. À son bord, 150 personnes. Il n'y aurait aucun survivant.
Il n'y aurait aucun survivant dans le crash d'un A320, survenu ce mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence. 150 personnes étaient à bord. L'avion reliait Barcelone à Düsseldorf. Il s'est écrasé 37 minutes après son décollage. Les témoins évoquent un avion volant à basse altitude. "J'ai entendu ce moteur assourdissant, ce bruit d'avion, Il a dû passer derrière les reliefs", explique une habitante de la vallée. Ce sont les habitants du village qui ont guidé les premiers secours sur la zone du crash.
"Un terrain très accidenté"
"Ce que j'ai vu de loin, c'est des débris éparpillés sur environ 500 mètres, on devine l'impact de l'avion. C'est très difficile d'accès à pied, même pour les militaires. C'est très accidenté, très en pente comme terrain", explique Jean-Marie Michel, premier adjoint au maire du Vernet. Les secours ont établi leur poste de commandement dans un village situé à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.