Crash de l'A320 : l'Allemagne en deuil
L'avion de la compagnie à bas coût Germanwings devait atterrir à Düsseldorf avant midi, le mardi 24 mars. Il transportait de nombreux Allemands.
"A Düsseldorf, l'émotion est très forte", témoigne le journaliste de France 3 Luc Lacroix après le crash de l'Airbus A320 dans les Alpes. "C'est horrible ce qui s'est passé", peut-on entendre dans les allées de l'aéroport.
L'avion de la compagnie Germanwings devait arriver à 11h55. Des familles et des amis des passagers étaient déjà là pour les accueillir. Ils ont d'abord vu le tableau d'affichage qui prévenait d'un retard avant que le personnel de la compagnie et de l'aéroport ne vienne les chercher pour les prendre en charge.
Des psychologues pour les écouter
Au fil de l'après-midi, d'autres familles sont arrivées à l'aéroport. Une quarantaine de personnes sont toujours prises en charge par une cellule d'aide psychologique mise en place par l'aéroport et par la compagnie.
Des chambres d'hôtel ont également été réservées pour que ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas rentrer chez eux ce soir puissent passer la nuit sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.