Crash de l'A320 : "L'avion a totalement explosé, il s'est déchiqueté"
Un avion de la compagnie à bas coût Germanwings s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il effectuait la liaison Barcelone-Düsseldorf.
Après qu'un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce mardi 24 mars, les débris sont nombreux. Ils sont concentrés sur une petite zone, au niveau de la vallée des Trois-Évéchés.
"L'avion a totalement explosé, il s'est déchiqueté. Il y a une multitude de petits bouts d'avion. Derrière ce crash, derrière ces bouts d'avion, il y a aussi des victimes, des femmes, des hommes. C'est une image épouvantable qui m'obsède", rapporte à France 3 le député des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner, qui a pu survoler la zone.
Peu d'espoir de retrouver des survivants
Au total, 150 personnes étaient à bord de l'appareil, parmi lesquelles six membres d'équipage. L'espoir de retrouver des survivants est faible, mais les secours ont néanmoins ratissé la zone. "S'il y a une chance qu'il y ait encore quelqu'un qui a besoin de secours et qui puisse être sauvé, il faut donner ces moyens-là", ajoute le député.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.