Cet article date de plus de neuf ans.
Crash de l'A320: La personnalité d'Andreas Lubitz au coeur de l'enquête
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Luc Lacroix, journaliste à France 3 s'est rendu à Dusseldorf pour faire le point sur l'enquête après le crash de l'A320.
Après le crash de l'A320, voici venu le temps de l'enquête. A Dusseldorf, l'audition des proches d'Andreas Lubitz se poursuit, les enquêteurs disposent maintenant du témoignage des parents d'Andreas Lubitz, rentrés en Allemagne mais aussi d'une enseignante avec qui il aurait eu des relations. "Andreas Lubitz était-il un copilote frustré, qui a provoqué ce drame car il ne supportait pas de voir son rêve contrarié de devenir un jour commandant de bord sur les vols de la prestigieuse compagnie Lufthansa" s'interroge le journaliste de France 3.
Aucune hypothèse retenue pour le moment
Le journaliste poursuit, "Autre information, il aurait eu des problèmes de vue, en Allemagne, il est possible de piloter un avion de ligne à condition que les problèmes ne soient pas trop graves et qu'ils soient corrigés". Si la personnalité reste au centre de l'enquête, les gendarmes français ne veulent écarter aucune piste y compris celle d'un incident mécanique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.