Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : les secours ont peu d'espoir de retrouver des survivants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Crash de l'A320 : les secours ont peu d'espoir de retrouver des survivants (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'espoir de retrouver des passagers en vie est faible après le crash d'un avion de la compagnie allemande Germanwings. Le général Galtier, commandant de la gendarmerie, est sur place.

Les recherches se poursuivent après qu'un avion reliant Barcelone à Düsseldorf s'est écrasé ce mardi 24 mars au matin, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
"Nous allons adopter pour cette nuit un dispositif particulier. Il s'agit de sécuriser la zone dans un premier temps, d'empêcher toute déperdition de preuves. Depuis 11h30, des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne ont été hélitreuillés sur place. Cinquante minutes après le crash, il y avait déjà les sauveteurs de la gendarmerie sur place. Ils ont laissé le champ, dans un deuxième temps, à l'investigation, tout en sécurisant la zone", assure le général David Galtier, commandant de la gendarmerie nationale en région PACA, au micro de France 2.

Gestion de crise

La situation est dramatique. "C'est une scène de catastrophe, c'est donc une gestion de crise qu'il nous appartient de réaliser", affirme-t-il. "Lorsque nous sommes sur un terrain aussi difficile que la haute montagne [...], les conditions sont extrêmement pénibles", ajoute-t-il. Pour ce qui concerne les causes de l'accident, pour l'instant, le général Galtier n'écarte aucune hypothèse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.