Crash de l'A320 : un dispositif exceptionnel mis en place
Des centaines d'hommes sont mobilisés sur la zone du crash de l'A320 de Germanwings. En plateau, Dominique Derda détaille le dispositif.
Depuis 48 heures, un dispositif exceptionnel a été mis en place sur la zone du crash de l'A320 de Germanwings dans le massif de l'Estrop (Alpes-de-Haute-Provence). Près de 700 hommes sont mobilisés sur le terrain. "300 gendarmes, 280 policiers, une centaine de sapeurs-pompiers, 70 chasseurs alpins et une dizaine de médecins légistes. Sans oublier les enquêteurs du BEA, des experts allemands de l'aviation civile, ainsi que des volontaires, des habitants venus prêter main-forte", détaille en plateau Dominique Derda.
Quadriller la zone
Sur la zone du crash, "il y a ceux dont l'objectif est de ramasser au plus vite les corps des victimes. C'est évidemment la priorité absolue. Et puis, il y a les autres, ceux qui participent à l'enquête, ils vont d'abord devoir quadriller la zone de recherche. Ils vont tendre des cordelettes et examiner chacun de ces carrés de façon à ensuite pouvoir modéliser la scène et la reconstituer sur un ordinateur", explique en plateau le journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.