Crash de l'A320 : une des boîtes noires a été retrouvée
L'une des deux boîtes noires de l'Airbus A320 de la Germanwings, qui s'est écrasé mardi 24 mars dans les Alpes françaises, a été retrouvée. Elle permettra d'en savoir plus sur les circonstances de ce crash.
Beaucoup de questions entourent le crash de l'A320 de la Germanwings, survenu mardi 24 mars en fin de matinée, dans les Alpes françaises. Parti de Barcelone à 10 heures précises, l'appareil volait encore à 10 000 mètres d'altitude à 10h30. Puis, il a perdu de l'altitude à l'approche de la zone montagneuse. Environ 8 000 mètres en huit minutes. Pourquoi le pilote n'a-t-il émis aucun signal de détresse pendant ce laps de temps ? C'est ce qui interpelle de nombreux experts en aéronautique.
L'avion n'a pas décroché
Selon ses paramètres de vol, l'appareil a amorcé sa descente, rapide certes, mais compatible avec celle d'un atterrissage. De plus, il a maintenu sa trajectoire. Selon la Lufthansa, il s'agirait d'un accident. Mais mardi soir, aucune piste n'est écartée. L'enquête ne fait que commencer. L'une des deux boîtes noires a été retrouvée et sept experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses se rendent sur les lieux du crash mercredi 25 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.