Crash de l'A320 : une structure d'accueil pour les familles mise en place à Marseille
En direct de Marseille, Peggy Mauger revient sur la mise en place d'une structure pour les familles des victimes.
Face à la douleur des familles des victimes de l'A320 de la Germanwings, les dirigeants de la Lufthansa ont annoncé ce lundi 30 mars la mise en place d'une structure d'accueil dans un hôtel de la ville phocéenne. "Il s'agit de l'hôtel Intercontinental, le plus grand hôtel de Marseille où est déployé désormais un dispositif assez exceptionnel. 90 personnes, dont une dizaine de psychologues, sont mobilisées 24h/24 afin d'accueillir toutes ces familles", détaille Peggy Mauger.
"Des chambres ont été réquisitionnées, ainsi que des salles de repos et des salles où elles pourront se recueillir en toute tranquillité", poursuit l'envoyée spéciale de France 3.
De nouvelles révélations
Concernant l'avancée de l'enquête, "le procureur de Düsseldorf a fait un point aujourd'hui, révélant qu'Andreas Lubitz avait, il y a quelques années, reçu un traitement pour des tendances suicidaires. Autre révélation, contrairement aux rumeurs, Andreas Lubitz ne souffrait d'aucun problème physique, donc d'aucune déficience visuelle", conclut la journaliste en direct de Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.