Crash de l'A320 : vive émotion en Espagne et en Allemagne
Au lendemain du crash de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings qui reliait Barcelone à Düsseldorf, l'émotion est très vive en Espagne et en Allemagne, d'où était originaire la majorité des victimes.
La ville de Llinars del Valles, en Catalogne, est sous le choc mercredi 25 mars, au lendemain du crash aérien survenu mardi dans les Alpes françaises, comme l'a constaté Christian Mpanzu de France 2. Il y a quelques jours encore, plusieurs familles de cette commune située en banlieue de Barcelone accueillaient des étudiants allemands pour un séjour linguistique.
Une messe a été célébrée spontanément mardi soir en leur honneur. "Nous sommes là pour montrer notre soutien aux familles. Nous connaissons certaines d'entre elles, et nous sommes présents pour leur apporter de l'aide", témoigne une habitante.
Haltern, en Allemagne, une ville en deuil
En Allemagne, la ville d'Haltern, située à une heure de Düsseldorf, est endeuillée par le décès de ses 16 lycéens dans la catastrophe. Une veillée a été spontanément organisée devant le lycée Joseph Konig, où ils étaient élèves. Une cellule psychologique a été mise en place pour les nombreux camarades de classe et amis des disparus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.