Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un attentat terroriste", selon le procureur de Marseille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Procureur de Marseille décrit un "acte volontaire" du copilote (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Brice Robin tenait sa première conférence de presse jeudi après le crash de l'Airbus de Germanwings dans les Alpes.

Le copilote de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings a, par son action, "volontairement permis la chute de l'avion", mardi 24 mars, dans les Alpes, selon le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Répondant à la question d'un journaliste, lors d'une conférence de presse jeudi, sur le profil d'Andreas Lubitz, un Allemand âgé de 28 ans, le procureur a insisté sur l'absence "d'élément qui milite en faveur d'un attentat terroriste"

>> Suivez les dernières avancées de l'enquête dans notre direct

"Je vous ai donné sa nationalité. Je ne connais pas sa religion (...) mais je ne pense pas que ça soit forcément de ce côté qu'il faille chercher", a précisé Brice Robin face à l'insistance des journalistes lors de la conférence de presse. "Au jour où je vous parle, il n'y a, à mon sens, aucun élément qui milite en faveur d'un attentat terroriste". "Rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un attentat terroriste", a-t-il répété.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Andreas Lubitz a volontairement dirigé l'avion vers le sol. D'après le procureur, le jeune Allemand était au service de Germanwings "depuis quelques mois seulement". Paris Match, citant Lufthansa, avance qu'il avait 630 heures de vol et avait été engagé en septembre 2013, après avoir été formé à Brême (Allemagne) au sein du centre de formation de Lufthansa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.