Vive émotion en Espagne après le crash mortel
Le pays a décrété trois jours de deuil national au lendemain de la catastrophe aérienne qui a coûté la vie à des dizaines d'Espagnols.
L'Espagne est en deuil. Au lendemain du crash mortel d'un A320 dans les Alpes, les hommages aux victimes se multiplient un peu partout dans le pays.
Les habitants ont respecté une minute de silence, à midi, ce mercredi 25 mars. Un deuil de trois jours a également été décrété dans ce pays.
"C'est un choc énorme"
À Llinars del Vallès, un petit village près de Barcelone, l'émotion est très forte. C'est ici que les 16 lycéens allemands décédés dans l'accident avaient passé une semaine. Les élèves qui les avaient accueillis sont sous le choc. "On essaie d'en parler entre nous, certains y arrivent, mais ceux qui les connaissent directement sont vraiment démolis", assure un jeune homme, au micro de France 2. "C'est un choc énorme, on ne pourra jamais oublier", lance une femme.
Une cellule psychologique a été mise en place alors qu'un dernier groupe d'adolescents allemands est reparti ce matin de Barcelone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.