Crash de l'A320 : les enquêteurs reprennent le travail ce matin
Au lendemain du crash de l'Airbus A320 de la Germanwings qui aurait fait 150 morts mardi 24 mars, les enquêteurs doivent reprendre leur travail dans le massif des Trois-Évêchés où s'est écrasé l'appareil. Une zone difficile d'accès.
Les secours ont tenté mardi de trouver un accès pédestre au site où s'est écrasé l'appareil. Aujourd'hui, la priorité sera donnée à l'identification des victimes. Dix médecins légistes et trois anthropologues sont attendus sur les lieux de la catastrophe, comme l'a constaté Lucie Chaumette, de France 2. Dès leur arrivée, ils commenceront l'identification des passagers, grâce à des prélèvements ADN.
Une des boîtes noires endommagée
Les experts du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses, eux, commenceront l'examen d'une des deux boîtes noires. Ce serait celle qui contient toutes les discussions et les sons du cockpit. L'engin a été endommagé, son exploitation pourrait prendre plusieurs heures comme plusieurs semaines. La seconde boîte noire, qui enregistre les données du vol, reste toujours introuvable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.