Un sous-marin portugais pris dans les filets d'un chalutier breton
Un chalutier breton a pris dans ses filets un sous-marin portugais. L'incident s'est produit au large de l'Angleterre alors que l'engin participait à un exercice.
C'est une partie de pêche qui aurait pu virer au drame. Hier, mardi 12 juillet, le Daytona, un chalutier de 22 mètres, jette ses filets au large de l'Angleterre, à 55 km des côtes françaises. A son bord, cinq pêcheurs expérimentés. Tout se déroule normalement lorsque vers 7 heures du matin, le filet se bloque au fond de la mer. À l'intérieur, une étonnante pêche : un sous-marin portugais, long de 70 mètres.
Filet coupé
Les pêcheurs ont alors le bon réflexe, ils coupent le filet pour se débarrasser de leur énorme prise. "On a préféré couper comme ça le bateau a pu être libéré et on a pu rentrer au port sans engendrer un suraccident derrière", explique Jimmy Eouzan, l'armateur du Daytona. Selon les premiers éléments de l'enquête, le sous-marin participait à un exercice avec la marine anglaise. Les pêcheurs, eux, sont rentrés au port sain et sauf. Le bateau, lui, est presque intact.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.