Vidéo Au Timor-Leste, ce Français a survécu 5 jours dans la jungle après une chute de 7 mètres

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 10min
Au Timor-Leste, Morgan Segui, explorateur français de 46 ans, a survécu cinq jours en pleine jungle après avoir fait une chute de 7 mètres et s’être ouvert le crâne. Brut l’a rencontré.
VIDEO. Au Timor-Leste, ce Français a survécu 5 jours dans la jungle après une chute de 7 mètres Au Timor-Leste, Morgan Segui, explorateur français de 46 ans, a survécu cinq jours en pleine jungle après avoir fait une chute de 7 mètres et s’être ouvert le crâne. Brut l’a rencontré. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Au Timor-Leste, Morgan Segui, explorateur français de 46 ans, a survécu cinq jours en pleine jungle après avoir fait une chute de 7 mètres et s’être ouvert le crâne. Brut l’a rencontré.

Morgan Segui, qui rêve de devenir explorateur, habite au Timor-Leste quand il décide de se lancer un nouveau défi : gravir le Manucoco, un pic sacré de plus de 1000 mètres. “Je fais de la moyenne montagne depuis longtemps. Je pars direct, les gens m'aident à transporter mon bateau sur la plage, et là, en chemin, tout le monde me dit: non, mais 11h, tu es parti trop tard, en fait, pour Manucoco, il faut partir à 5h ou 6h du matin et tu fais ça tranquillement dans la journée. Je dis : ah ça va, je vais courir, un peu de trail”. Malgré les avertissements, Morgan Segui démarre l’ascension. Arrivé au sommet, il boit la dernière goutte d’eau contenue dans sa gourde.

“Une fois que tu as hurlé, que tu as appelé au dans toutes les langues et qu'on ne te répond pas, au bout de dix minutes, tu fais : c'est bon, je vais mourir là”

En redescendant, l’aventurier se perd. Il se retrouve bloqué par une chute d’eau infranchissable. Il décide alors d’escalader un pic  de 40 mètres. Mais à plusieurs mètres du sommet, sa prise se décroche. Il fait une chute de 7 mètres et s’ouvre le crâne. Durant trois jours, il ne parvient pas à se relever. Il grignote les herbes qu’il arrive à attraper autour de lui. Le troisième jour, il trouve la force de se lever. Il marche et croise un troupeau de chèvres. Il va les suivre et trouve enfin un signe de présence humaine. Moïse et sa femme sont ses sauveurs. Grâce à eux, il va pouvoir être secouru, opéré et hospitalisé à Dili, la capitale, afin son rapatriement à Paris. Cette expérience, Morgan Segui la partage dans un livre intitulé “Cinq jours au Timor” publié aux éditions “Premier Parallèle”. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.