: Vidéo Déraillement d'une locomotive à Limoges : un acte criminel
Le même jour que l'accident de Brétigny, le 12 juillet, une locomotive a déraillé près de Limoges sur un axe menant à un site du groupe nucléaire Areva. Il s'agirait d'un acte criminel revendiqué par un militant antinucléaire.
Le même jour que l'accident de Brétigny-sur-Orge, vendredi 12 juillet, une locomotive a déraillé près de Limoges sur un axe menant à un site du groupe nucléaire Areva. Il s'agirait d'un acte criminel revendiqué par un militant antinucléaire. La SNCF se refuse cependant à lier cet événement au drame de Brétigny, comme l'explique sur place l'envoyé spécial de France 2, Fabien Chadeau.
La locomotive roulait à très faible allure et sans wagons. L’essieu a quitté la voie, mais la locomotive ne s’est pas couchée. Il n’y a aucun dégât ou victime à déplorer. La SNCF a malgré tout porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et Areva pour sabotage.
La ligne s’avère très peu fréquentée. Elle sert essentiellement de transit pour des déchets nucléaires, des convois d’uranium appauvri acheminés depuis la centrale du Tricastin, le site dans lequel des militants de Greenpeace ont pénétré lundi 15 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.