: Vidéo Grenoble : les naufragés du téléphérique hélitreuillés
Une trentaine de personnes se sont retrouvées coincées à bord d'un téléphérique une bonne partie de la soirée de dimanche. Il a fallu l'intervention d'un hélicoptère pour l'évacuation.
Trente-sept personnes ont été bloquées pendant plus de trois heures, dimanche 29 juin, dans les "bulles" du téléphérique, à Grenoble (Isère). Elles ont été hélitreuillées par les pompiers et le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux. Aucun blessé n'est à déplorer.
A l'origine de l'accident, le vent violent qui a soufflé toute la journée dans la région. Il a provoqué le déraillement de l'un des câbles. Par précaution, la machinerie a donc été stoppée. "On aurait pu la remettre en route, mais c'était plus sérieux d'évacuer tout le monde, même si ce sont des contraintes. C'est la sécurité qui prime avant tout", explique un secouriste.
L'opération de sauvetage, très spectaculaire, s'est achevée dans la soirée, vers 22h30. Il s'agirait du premier incident depuis 1976, année de mise en service des bulles du téléphérique grenoblois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.