Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Une victime est décédée après le drame de Nantes
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après qu'une camionnette a fauché une dizaine de personnes à Nantes, le marché de Noël est en deuil.
Lundi 22 décembre, le conducteur d'une camionnette a foncé dans une foule du marché de Noël à Nantes, tuant une personne de 25 ans. Neuf autres personnes sont blessées. Le forcené s'est poignardé de plusieurs coups de couteau avant d'être arrêté.
"L'horreur, un abruti qui nous rentre dedans"
Depuis, le marché est en deuil. Les commerçants portent un brassard blanc en hommage aux victimes fauchées sur cette petite place piétonne. "Il faut garder le moral, mais dans un petit coin on a toujours cette peur, c'est obligatoire", lance un passant,au micro de France 3. "Ca aurait pu toucher tout le monde", note une femme. "L'horreur, un abruti qui nous rentre dedans, qui prend les clients devant le chalet", rapporte un commerçant.
Un carnet de notes a été retrouvé dans la voiture du conducteur de la camionnette. "Les propos qui y sont tenus sont pour le moins décousus. Il fait état des reproches précédemment faits à sa famille, de sa haine de la société, des risques d'être tué par les services secrets", affirme Brigitte Lamy, procureur de la Républqiue à Nantes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.