Adolescent disparu en Haute-Savoie : les recherches reprennent
Une vingtaine de gendarmes dont quatre plongeurs de la brigade nautique d'Aix-les-Bains, une trentaine de pompiers et un hélicoptère de la protection civile. Le dispositif de recherches mis en place pour retrouver l'adolescent est important. Interrompues dans la soirée de samedi à cause de l'obscurité, les recherches ont repris ce dimanche matin.
Une trentaine de gendarmes sont sur le terrain, mais leur travail est rendu difficile par le relief particulièrement escarpé. Pour Jean-Claude Campia, l'officier de la gendarmerie de Haute Savoie qui coordonne les recherches, "la chute est importante (...) ça laisse peu de chance à l'optimisme ".
Le cousin en état de choc
C'est au cours d'une balade avec son cousin âgé d'une quarantaine d'années que le jeune homme de 17 ans, originaire de Seynod, a trébuché et est tombé de la falaise d'une trentaine de mètres. Il a disparu dans la rivière Chéran située en contrebas, emporté par le courant.
Le cousin a aussitôt prévenu des pêcheurs qui se trouvaient à proximité. Mais malgré l'importance des moyens mobilisés, l'adolescent restait introuvable en fin de soirée. En état de choc, le cousin a dû être hospitalisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.