ProcÚs des viols de Mazan : GisÚle Pelicot quitte la salle d'audience, exaspérée par les propos d'une avocate de la défense

"Ces vidéos révÚlent un jeu sexuel à trois", a déclaré mardi matin Sylvie Menvielle, une avocate de la défense, qui s'interroge "sur une possible complicité de GisÚle Pelicot".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
GisÚle Pelicot quitte la salle d'audience du tribunal, au cÎté de son avocat Antoine Camus, le 10 décembre 2024 à Avignon (Vaucluse). (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Pour la deuxiĂšme fois depuis le dĂ©but du procĂšs, lundi 2 septembre, GisĂšle Pelicot a quittĂ© la salle d'audience, a pu constater sur place mardi matin France Bleu Vaucluse. Elle a Ă©tĂ© exaspĂ©rĂ©e par les propos d’une avocate de la dĂ©fense. Dans sa plaidoirie, Sylvie Menvielle a commentĂ© une vidĂ©o dans laquelle on voit son client, Husamettin D, et GisĂšle Pelicot.

"Ces vidéos révÚlent un jeu sexuel à trois", assure Sylvie Menvielle. "Elles révÚlent aussi les réactions de GisÚle Pelicot". L'avocate s'interroge "sur une possible complicité de GisÚle Pelicot dans ce dossier". Cette derniÚre "apparaßt les jambes pliées sur le lit et elle a un mouvement de bassin pour se positionner". 

Des propos qui ont entraßné le départ de GisÚle Pelicot. Elle n'est revenue que pour la plaidoirie suivante, a pu encore constater France Bleu Vaucluse. Les plaidoiries de la défense s'étalent jusqu'au 13 décembre. Le verdict est attendu au plus tard le 20 décembre, selon les informations de France Bleu Vaucluse. 

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.