Procès des viols de Mazan : Gisèle Pelicot s'adresse à son ancien mari

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gisèle
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, N. Shulz, P-J. Perrin, A. Didier
France Télévisions
Huit semaines après le début de l'ouverture du procès, Gisèle Pelicot s'est exprimée pour la deuxième fois à la barre devant la cour criminelle du Vaucluse, à Avignon, ce mercredi 23 octobre.

Elle avance déterminer, car elle sait que cette audience est particulière. Applaudie comme à chacune de ses apparitions, Gisèle Pélicot va pour la première fois s'adresser directement à son ancien mari sans haine ni colère mais sans parvenir à le regarder. C'est la deuxième fois, qu'elle vient à la barre dans le cadre du procès des viols de Mazan. Son ex-mari, Dominique Pelicot, est accusé d'avoir drogué la septuagénaire entre 2011 et 2020 dans le but de la livrer à des dizaines d'hommes recrutés sur internet qui l'ont violée plus d'une centaine de fois.

"Une femme totalement détruite"

"J'aimerais m'adresser à Monsieur Pelicot. Je ne peux pas le regarder, car la charge émotionnelle est encore là. Je vais l'appeler Dominique aujourd'hui", a déclaré celle qui a refusé le huis clos "pour que la honte change de camp". "Je suis une femme totalement détruite et je ne sais pas comment je vais me relever de tout ça", a-t-elle expliqué.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.