Verdict du procès des viols de Mazan : une affaire très suivie à l'étranger

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le procès des viols de Mazan a provoqué une onde de choc à travers le monde. Au début, seuls cinq médias étrangers étaient accrédités, contre 80 à la fin du procès.
Verdict du procès des viols de Mazan : une affaire très suivie à l'étranger Le procès des viols de Mazan a provoqué une onde de choc à travers le monde. Au début, seuls cinq médias étrangers étaient accrédités, contre 80 à la fin du procès. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Tournoux, P-J. Perrin, M. Boissonnet
France Télévisions
Le procès des viols de Mazan a provoqué une onde de choc à travers le monde. Au début, seuls cinq médias étrangers étaient accrédités, contre 80 à la fin du procès.

Anglais, espagnol, allemand… Les médias étrangers se sont déplacés pour venir couvrir le verdict du procès des viols de Mazan, jeudi 19 décembre. L'affaire a choqué au-delà des frontières françaises. "C'est une histoire très importante que nous voulions absolument couvrir pour tout ce que ça représente", explique une journaliste anglaise. Au début du procès, seuls cinq médias étrangers étaient accrédités, contre 80 aujourd'hui.

Un #MeToo français

Chez les Scandinaves, ce procès représente un #MeToo français à retardement. "Beaucoup de Suédois ont entendu parler de cette histoire et la suivent de près (…) C'est une sorte de #MeToo à la française, qui a commencé avec une grosse affaire chez nous en 2017 et c'est un véritable fait de société", affirme une journaliste suédoise. Tous ont suivi avec attention le verdict du procès et les effets sur le long terme que cette affaire aura sur la société française.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.