Procès de l'assassinat de Samuel Paty : le verdict doit être rendu dans la journée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le sort qui sera réservé à Brahim Chnina et à Abdelhakim Sefrioui, qui ont organisé une campagne numérique à l'encontre de Samuel Paty, sera connu vendredi 20 décembre.
Procès de l'assassinat de Samuel Paty : le verdict doit être rendu dans la journée Le sort qui sera réservé à Brahim Chnina et à Abdelhakim Sefrioui, qui ont organisé une campagne numérique à l'encontre de Samuel Paty, sera connu vendredi 20 décembre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Miktar
France Télévisions
Le sort qui sera réservé à Brahim Chnina et à Abdelhakim Sefrioui, qui ont organisé une campagne numérique à l'encontre de Samuel Paty, sera connu vendredi 20 décembre.

Huit personnes sont impliquées à divers degrés dans l'assassinat de Samuel Paty, mais le principal enjeu du procès de ce drame réside dans le sort qui sera réservé à un duo d'accusés. Brahim Chnina, le père de la collégienne dont le mensonge a déclenché la tragédie, et le prédicateur Abdelhakim Sefrioui ont organisé ensemble la campagne numérique qui a été fatale au professeur en octobre 2020.

La famille du professeur déçue par les réquisitions

Le parquet national antiterroriste requiert dix à douze ans de réclusion criminelle contre les deux hommes. Me Virginie Leroy, avocate des parents et de l'une des sœurs de Samuel Paty, estime que les "réquisitions ne sont pas à la hauteur". Les deux hommes se défendent d'avoir eu une volonté d'acte terroriste. "On a l'impression de se battre pour rien", estime Mickaëlle Paty, sœur de Samuel Paty, déçue par les réquisitions. Après sept semaines d'audience, le jugement devrait être rendu vendredi 20 décembre dans la soirée.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.