Affaire Grégory : Murielle Bolle termine sa garde à vue entamée il y a 32 ans
Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche qui, adolescente, l’avait accusé d'avoir enlevé Grégory retrouvé noyé en 1984, est en garde à vue depuis ce mercredi 28 juin.
Depuis que l'affaire Grégory a été relancée il y a quinze jours, les enquêteurs ne relâchent pas la pression. Ce mercredi matin, les gendarmes ont interpellé Murielle Bolle à son domicile de Granges-sur-Vologne (Vosges). Interrogée sous le régime de la garde à vue, "elle répond aux questions qui lui sont posées par les gendarmes, et pour l'instant, l'audition se déroule dans des conditions très correctes", affirme son avocat Me Teissonnière.
Un témoin clef
Adolescente à l'époque des faits, il y a 32 ans, Murielle Bolle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche d'avoir kidnappé le petit Grégory avant de se rétracter, affirmant avoir subi des pressions des gendarmes.
Ce mercredi soir, l'avocat des parents de Grégory Villemin estime que l'interpellation de Murielle Bolle constitue un développement très important de l'affaire. "Je pense qu'elle a très largement minimisé son implication dans l'affaire", lance Me Moser. Murielle Bolle se trouve en garde à vue jusqu'à jeudi pour des faits de complicité d'assassinat et de non-dénonciation de crime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.