Affaire du "violeur à la trottinette" à Grenoble : le suspect a reconnu un des viols dont il est accusé
Le suspect dans l'affaire dite du "violeur à la trottinette" a reconnu un des viols qui lui sont reprochés, a déclaré en conférence de presse le procureur de la République de Grenoble, lundi 8 avril. "Le mis en examen a reconnu un seul fait de viol, pas les autres six faits que nous lui reprochons", a détaillé Eric Vaillant. "Il a reconnu le fait de viol pour lequel il est confondu par son ADN".
L'homme interpellé vendredi, âgé de 22 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche. Il est poursuivi "pour deux viols, une tentative de viol, une tentative d’agression sexuelle, une tentative d’extorsion et deux faits de violence", a précisé le parquet. Dimanche matin, alors que sa garde à vue était en cours, une source proche du dossier rapportait à franceinfo qu'il niait l'intégralité des faits qui lui étaient reprochés.
L'expertise ADN des prélèvements effectués pendant la garde à vue du suspect, réalisée en urgence par le laboratoire lyonnais de la police nationale, a permis de confondre l'individu "sur une des affaires dont le parquet a saisi la juge d'instruction", avait rapporté Eric Vaillant samedi. "Un seul viol peut-être imputé de façon sûre au suspect grâce à l'ADN. A ce stade, l'enquête se poursuit sur les autres faits", ajoutait-il alors.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.