Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Estelle Mouzin : les révélations de Monique Olivier relancent les recherches

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Estelle Mouzin : les révélations de Monique Olivier relancent les recherches
Affaire Estelle Mouzin : les révélations de Monique Olivier relancent les recherches Affaire Estelle Mouzin : les révélations de Monique Olivier relancent les recherches (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Neumayer, C. Cuello, A. Lo Cascio, E. de Pourquery, A. Da Silva De Oliveira
France Télévisions
France 2

Disparue en janvier 2003, Estelle Mouzin n’a jamais été retrouvée. De nouvelles révélations de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, pourraient permettre de faire avancer l’enquête. De nouvelles fouilles ont débuté mardi 6 avril.

Depuis plus d’un an, c'est Monique Olivier qui distille au compte-gouttes des informations à la juge d’instruction en charge de l’affaire Estelle Mouzin. Mardi 6 avril, l’ex-femme du tueur en série Michel Fourniret est plus que jamais au cœur de l'enquête. Les fouilles ont en effet repris à Issancourt-et-Rumel (Ardennes), pour tenter de retrouver le corps de la victime, disparue en janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). La semaine dernière, Monique Olivier a été conduite dans la forêt en présence de la juge Sabine Khéris, et a fait des confidences.

"Des meurtriers à quatre mains"

"Monique Olivier a indiqué qu’elle était présente à Ville-sur-Lumes dans la maison où a été séquestrée Estelle (…). Pour nous, ce sont des meurtriers à quatre mains", explique Me Didier Seban, l’avocat du père d’Estelle Mouzin. Pendant des années, les enquêteurs n’ont pas exploité la piste Fourniret. Ce n'est qu'en 2019 qu'elle est véritablement envisagée, alors qu’une nouvelle juge reprend l’enquête à zéro. "J’attends les résultats de l’enquête. Je ne veux pas apporter de crédit à ces deux personnes très manipulatrices", tempère Éric Mouzin, le père de la fillette. Les fouilles doivent se poursuivre mercredi 7 avril dans une vaste zone forestière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.