Cet article date de plus de trois ans.

Justice : le procès en appel de Joël Le Scouarnec se tiendra du 15 au 19 novembre aux assises de la Vienne

En première instance, l'ancien chirurgien avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Joël Le Souarnec, devant la cour d'assises de Charente-Maritime, le 13 mars 2020. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Le procès en appel de Joël Le Scouarnec, dans le cadre du premier volet de l'affaire est programmé devant la cour d’assises de la Vienne du 15 au 19 novembre 2021, a appris franceinfo ce jeudi 17 juin auprès de la cour d'appel de Poitiers.

L'ancien chirurgien Joël Le Scouarnec avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur quatre mineures en première instance en décembre 2020. La cour avait ordonné aussi un suivi socio-judiciaire de trois ans et une injonction de soins.

Un second volet de l'affaire à Lorient dans le Morbihan

Le procès concernait des faits commis sur quatre mineures à l’époque des faits : ses deux nièces, une petite patiente de l’hôpital de Loches, et une petite voisine de Jonzac, qui l’avait dénoncé. Durant l'audience, Joël Le Scouarnec a reconnu des faits de viols, mais au compte-gouttes, oscillant, selon des avocats de parties civiles, entre "amnésie" et "aveux stratégiques".

Joël Le Scouarnec est également mis en examen à Lorient, dans le Morbihan, dans une seconde procédure, là encore pour viols et agressions sexuelles, sur 312 victimes potentielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.