: Vidéo Le point sur l'affaire Sophie Le Tan
Le corps de la jeune femme a été retrouvé dans une forêt du Bas-Rhin.
C'est confirmé. Le corps retrouvé mercredi dans une forêt d'Alsace est bien celui de Sophie Le Tan, a annoncé le parquet de Strasbourg, samedi 26 octobre. Les analyses ADN ont permis d'identifier la jeune étudiante disparue depuis le septembre 2018.
Des ossements ont été découverts par un gendarme lors d'une promenade en forêt, dans le secteur de Rosheim et Grendelbruch (Bas-Rhin), à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg. Les premières constatations réalisées sur les restes humains suggéraient qu'ils pouvaient appartenir à l'étudiante. "Le profil génétique féminin mis en évidence est identique au profil génétique de Sophie Le Tan", a confirmé dans un communiqué la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi.
Un suspect mis en examen pour assassinat
L'unique suspect dans cette affaire est Jean-Marc Reiser, 59 ans. L'ancien garde forestier avait posté l'annonce immobilière à laquelle l'étudiante a répondu juste avant sa disparition, le 7 septembre 2018, jour de son 20e anniversaire. Il est mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration, mais nie toujours son implication. À son domicile, les enquêteurs ont découvert des traces du sang de Sophie Le Tan, sur des vêtements et une scie. Il affirme qu'il l'a soignée chez lui, alors qu'elle était blessée à la main.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.