Affaire du Carlton : un nouveau chef pour la sécurité publique du Nord
Didier Perroudon, 59 ans, remplace Jean-Claude Menault, muté après avoir été placé en garde à vue, au poste de directeur départemental de la sécurité publique.
L'affaire du Carlton de Lille, au-delà du scandale de prostitution présumé, oblige la police du Nord à se trouver un nouveau patron. Puisque l'ancien a été muté après avoir été placé en garde à vue, Didier Perroudon, 59 ans, a été nommé directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Nord.
Didier Perroudon était jusqu'alors en poste à la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) mais a déjà connu le travail de DDSP lors d'un passage en Seine-Maritime de 2008 à 2010. Il doit prendre ses fonctions à Lille le 28 novembre, comme l'avait annoncé La Voix du Nord.
Chaises musicales
Son prédécesseur dans le Nord, Jean-Claude Menault, l'a peut-être croisé en chemin. Il a quitté officiellement ses fonctions le 2 novembre pour être muté à un poste de chargé de mission à la DCSP. Il devrait prendre sa retraite fin janvier 2012.
Le 27 octobre, à la veille de l'annonce de sa mutation, Jean-Claude Menault avait été placé en garde à vue pendant environ cinq heures par la police des polices dans l'enquête sur des faits présumés de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille, sans faire l'objet de poursuites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.