Procès du Carlton : relaxe demandée pour DSK
Sans surprise, le procureur de la République de Lille a requis la relaxe de Dominique Strauss-Kahn, ce mardi 17 février.
C'était attendu. Après que plusieurs parties civiles ont abandonné leurs poursuites contre Dominique Strauss-Kahn dans le procès du Carlton, le procureur de la République de Lille a demandé la relaxe de l'ancien patron du FMI, ce mardi 17 février.
"Nous ne sommes pas dupes"
Selon le parquet, aucune preuve ne peut être retenue contre lui. À en croire l'accusation, DSK ne serait donc pas un proxénète, malgré son libertinage. Pour certaines parties civiles, c'est la déception. "Nous ne sommes pas dupes", a lancé l'avocat de l'association Le Nid face à la caméra de France 3.
Pour les 13 autres prévenus, le réquisitoire reste modéré. Le procureur Frédéric Fèvre n'a requis que des peines de prison avec sursis, sauf pour le proxénète Dodo la Saumure, contre lequel il a demandé un an de prison ferme.
Toutefois, le tribunal n'est pas tenu de suivre les réquisitions du procureur. Le jugement sera rendu dans plusieurs semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.