: Vidéo Trois Femen accueillent DSK aux cris de "macs-clients déclarés coupables"
Les trois militantes à moitié dévêtu ont pris par surprise les quelques policiers en faction.
Trois Femen sont parvenues à surprendre les forces de police postées devant le palais de justice de Lille (Nord), lors de l'arrivée de DSK au procès de l'affaire du Carlton, mardi 10 février. Elles ont accueilli la voiture de l'ancien patron du FMI aux cris de "macs-clients déclarés coupables".
>> Suivez en direct la comparution de DSK au tribunal correctionnel de Lille
Les trois militantes, qui ont ôté en un clin d'œil leurs vêtements du haut pour se retrouver torse nu, ont pris par surprise les quelques policiers en faction. L'une d'elles a escaladé le capot de la limousine aux vitres fumées, les deux autres cernant la voiture. Le tout a duré une minute, les policiers ayant immédiatement interpellé les trois activistes, tandis que le véhicule s'engouffrait dans le parking souterrain.
Dominique Strauss-Kahn est attendu à la barre du tribunal correctionnel de Lille, mardi 10 février, dans le procès du Carlton. Jusqu'à jeudi, il doit se défendre des accusations de proxénétisme et convaincre les juges qu'il ne savait pas que ses partenaires sexuelles lors de soirées organisées étaient des prostituées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.