Justice : perpétuité pour l'assassin d'Agnès
La cour d'assises du Puy-de-Dôme a confirmé la condamnation de Matthieu, le meurtrier d'Agnès Marin, à la réclusion criminelle à perpétuité. Une équipe de France 2 était sur place.
Justice : perpétuité pour l'assassin d'Agnès
La cour d'assises du Puy-de-Dôme a confirmé la condamnation de Matthieu, le meurtrier d'Agnès Marin, à la réclusion criminelle à perpétuité. Une équipe de France 2 était sur place.
Justice : le meurtrier d’Agnès Marin de nouveau condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
L’assassin d’Agnès Marin a été condamné une seconde fois en appel à la réclusion criminelle à perpétuité, ce vendredi 10 octobre, par la cour d'assises du Puy-de-Dôme.
Meurtre d'Agnès : "Notre fille n'est plus là, c'est notre condamnation à perpétuité"
Les parents de la jeune fille ont témoigné devant la caméra de France 2, après la condamnation à perpétuité de Matthieu pour l'assassinat et le viol de leur enfant.
Matthieu condamné à perpétuité
Les réactions à la sortie du tribunal qui a condamné l'assassin d'Agnès Marin, élève du collège Cévenol au Chambon-sur-Lignon, à la perpétuité. "Un verdict exceptionnel pour un crime exceptionnel" ?
Meurtre d'Agnès : la justice s'interroge sur ce que savait le collège
Selon le parquet de Nîmes, un éducateur judiciaire chargé du suivi du meurtrier présumé d'Agnès a rencontré, en mars dernier, le directeur de l'école où la victime et son agresseur étaient scolarisés.
Affaire Agnès : les mesures annoncées par le gouvernement
A l'issue d'une réunion à Matignon, le gouvernement a déroulé trois grands axes pour réagir politiquement au meurtre d'Agnès Marin.
Elèves délinquants : l'école doit-elle savoir ?
Alors qu'un camarade d'Agnès a été mis en examen pour le viol et l'assassinat de l'adolescente en Haute-Loire, collèges et lycées sont divisés : doivent-ils être informés des antécédents judiciaires de leurs élèves ?
Peut-on évaluer la dangerosité d'un délinquant ?
Le gouvernement annonce que la question de l'évaluation de la dangerosité des délinquants serait bientôt incluse dans une loi. Mais une véritable évaluation du risque de récidive est-elle possible?
Fillon : "Tirer au clair les dysfonctionnements de la chaîne pénale"
Après le meurtre d'Agnès, François Fillon réunira lundi 21 novembre après-midi le ministres de la Justice, de l’Intérieur et de l’Education pour tirer les premières leçons de ce drame.
Le corps calciné retrouvé en Haute-Loire est bien celui de la collégienne disparue
Le suspect, un jeune homme de 17 ans, va être déféré devant le parquet de Clermont-Ferrand puis présenté à un juge d'instruction.
Les questions que pose l'affaire Agnès
Une réunion interministérielle doit se tenir lundi autour de ce dossier. Y a-t-il eu dysfonctionnement de la justice ? Que savait le lycée du suspect et de la victime ? FTVi fait le point sur l'affaire.
Meurtre d'Agnès : "nous ne savions pas", affirme la direction du collège
Le vice-président du collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) a réaffirmé sur BFMTV, lundi 21 novembre, qu'il ignorait tout du passé d'agresseur sexuel de l'assassin présumé d'Agnès.
Les camarades d'Agnès retournent en cours
La plupart des élèves ont repris les cours au Chambon-sur-Lignon, sous le choc après le meurtre de leur camarade Agnès. Les parents, eux, souhaitent des explications.
Affaire Agnès : l’actualité en vidéos
Justice : perpétuité pour l'assassin d'Agnès
La cour d'assises du Puy-de-Dôme a confirmé la condamnation de Matthieu, le meurtrier d'Agnès Marin, à la réclusion criminelle à perpétuité. Une équipe de France 2 était sur place.
Le 16 novembre 2011, le corps d'une collégienne de 13 ans, Agnès Martin, est retrouvé atrocement supplicié au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Le tortionnaire, violeur et assassin est un pensionnaire du même établissement, âgé alors de 17 ans et sous contrôle judiciaire suite à des faits de viol avec arme, séquestration et préméditation. L'impact médiatique de l'affaire Agnès relance le débat sur le suivi judiciaire, psychologique et psychiatrique des mineurs considérés comme dangereux, ainsi que sur la place des expertises psychiatriques dans les décisions du juge des libertés et de la détention.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.