La presse s'interroge sur la séparation de DSK et Anne Sinclair, le couple riposte
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont décidé d'assigner le magazine people "Closer", après qu'il a indiqué que la journaliste et l'ancien politique s'étaient séparés.
Un an de soutien indéfectible, puis le clash. C'est la thèse de plusieurs journaux qui annoncent, vendredi 29 juin, la séparation depuis un mois d'Anne Sinclair et de Dominique Strauss-Kahn. Closer, le magazine people, a publié l'information jeudi, le quotidien anglais Daily Mail y revient, et l'agence de presse Reuters se fend même d'une dépêche.
Conformément à son attitude adoptée depuis fin 2011 vis à vis des médias qui s'immiscent dans sa vie pivée, le couple a décidé de répondre par la voix judiciaire.
Des poursuites pour "atteinte à la vie privée"
"Ayant pris connaissance de la une et du contenu du magazine people Closer, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont décidé de poursuivre cette publication pour atteinte à la vie privée", a annoncé le couple via un communiqué de leurs avocats, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc. "Une assignation sera donc prochainement délivrée devant le tribunal de grande instance de Paris", préviennent ces derniers.
La thèse de la séparation se propage dans la presse
Selon Closer, "DSK a quitté le domicile conjugal de la place des Vosges", "c'est elle [Anne Sinclair] qui a exigé qu'il parte". Reuters confirme : l'ancien favori de l'élection présidentielle et la directrice éditoriale du Huffington Post.fr se sont séparés, citant une source proche de l'ancien directeur général du FMI.
Le magazine people a également assuré que Dominique Strauss-Kahn avait pris un appartement et a rappellé qu'Anne Sinclair s'était rendue seule à l'avant-première du film de Bernard-Henri Lévy, le 5 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.