Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Assassinat d'Hélène Pastor: l'enquête se resserre autour de son gendre et sa fille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Assassinat d'Hélène Pastor : l'enquête se resserre autour du gendre et la fille (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une perquisition est en cours à leur domicile monégasque et le procureur a révélé des "flux suspects" sur les comptes du gendre de la milliardaire.

L'enquête sur l'assassinat d'Hélène Pastor et de son chauffeur se resserre sur le gendre de la richissime femme d'affaires monégasque. Wojciech Janowski, consul honoraire de Pologne à Monaco est toujours en garde à vue, tout comme sa compagne Sylvia Pastor, fille de la milliardaire. Une perquisition a même eu lieu mardi au domicile du couple, à Monaco, selon Var Matin. 

Des "flux financiers suspects" selon le procureur 

Des "flux financiers suspects" sont apparus sur les comptes du gendre selon le procureur de la république à Marseille, Brice Robin, qui s'exprimait mardi 24 juin face à la presse. Plus accablants, "des liens sont apparus avec deux individus que je peux qualifier d'intermédiaires en relation directe avec les deux suspects", a-t-il poursuivi, même si "aucun lien" direct n'est établi avec Wojciech Janowski.

Les enquêteurs ont remonté la trace des deux principaux suspects "présents sur les lieux de l'assassinat", des Marseillais d'origine comorienne arrêtés à Marseille. Les images de vidéosurveillance de Nice, Marseille et des gares SNCF, l'étude des éléments de téléphonie mobile et des traces d'ADN relevés dans un hôtel de Nice, ont permis aux enquêteurs de retracer leur itinéraire le 6 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.