Assassinat du rugbyman Federico Martin Aramburu : le principal suspect connu pour être un militant violent d'ultra-droite
Il doit être jugé le 1er juin prochain pour le passage à tabac de l'un de ses anciens camarades du GUD.
Le principal suspect de l'assassinat de l'ancien rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, survenu samedi matin, est toujours recherché lundi 21 mars mais son profil se précise. Âgé de 28 ans, il s'agit d'un membre de l'ultra-droite connu des services de renseignement pour son extrême violence, a indiqué une source proche du dossier à franceinfo.
>> Ce que l'on sait de l'assassinat du rugbyman Federico Martin Aramburu à Paris
Ce jeune homme est notamment mis en examen pour "violences aggravées" dans une affaire de torture sur un ancien camarade du GUD. Il avait participé au passage à tabac de l'ex-président de cette organisation étudiante d'extrême droite et avait filmé la scène. Il doit être jugé le 1er juin prochain.
Deux ans dans les commandos marines
Les vidéos avaient été mises en ligne par Mediapart il y a six ans. On y voit la victime nue, recouverte de sang, et supplier ses agresseurs. Le procès a été repoussé au 1er juin prochain à cause du Covid-19.
Selon les informations de franceinfo, ce jeune homme a passé deux ans dans l'armée chez les commandos marines. Il est aussi connu pour avoir créé une marque de vêtements imaginées "par des blancs pour des blancs", comme il le disait il y a six ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.